Mots-clés : Exposants
Denis Marion, vous êtes administrateur à l’ASBL Trop de Bruit en Brabant wallon.
Pourquoi avoir choisi de coorganiser cette «semaine sans pesticide» à Grez-Doiceau? C’est fort éloigné de la problématique du bruit.
Notre association se positionne comme un observatoire de l'environnement. Toutes les problématiques environnementales sont donc importantes à nos yeux. Dans le cadre de nos missions d'information, il nous semblait opportun de participer à ces actions de sensibilisation sur la dangerosité des pesticides. Nous avions plusieurs projets que nous avons pu présenter lors d'une réunion du PCDN de Grez-Doiceau. Cette collaboration entre l'associatif et les autorités communales permettra d'offrir à nos concitoyens des conférences intéressantes, des démonstrations sur le terrain et de l'information sur les pesticides, la biodiversité, les alternatives à l'usage des biocides, etc...
Quel est votre rôle pendant ces événements?
Nous avons mis en place le site bio.tropdebruit.be qui détaille toutes les activités qui se dérouleront les 26 et 29 mars prochain. Nous jouons aussi un rôle dans l'organisation logistique. Nous aurons aussi le 29 mars un stand d'information sur nos activités.