S'identifier - S'inscrire - Contact

Epures ASBL, observatoire indépendant de l'Environnement en Brabant wallon, s'est lancé dans l'aventure concrète et complexe d'un projet d'agroforesterie.

C'est réellement intéressant, tant par l'essence même du projet que par les perspectives qu'il pourrait apporter.

 

     
 

Les abeilles sont un chainon indispensable.

Profitons de l'occasion pour en apprendre plus.

• Version imprimable

Mots-clés :

Michel Fraiteur, comme membre de la , pourquoi venir à la Semaine sans pesticide à ?


La (Société royale d'Apiculture de Wavre et Environs) participera à la Semaine sans pesticide à pour rencontrer les personnes qui sont intéressées par l’apiculture, et qui ne savent souvent pas comment s’y prendre ; nous leur montrerons  concrètement sur notre stand en quoi cela consiste, et nous les informerons de l’aide qu’elles peuvent obtenir dans notre cercle.
Les abeilles butinant dans un rayon de plus ou moins 2 kilomètres autour de leur ruche (un cercle de 12 kilomètres carrés), elles sont très sensibles à la qualité de leur environnement. Le jardin de leur apiculteur est loin de leur suffire !
Nous profiterons donc de la chance qui nous sera offerte de rencontrer des  personnes actives et motivées pour expliquer comment chacun peut améliorer cet environnement au profit des abeilles en particulier, et des insectes butineurs en général.
A notre stand du 29 mars, nous présenterons du matériel apicole d’amateurs : ruches et cadres (sans abeilles !), enfumoir, extracteur, maturateur, petit matériel. Nous aurons aussi de la littérature apicole, ainsi que des listes de plantes favorables aux insectes et des conseils de jardinage au naturel.

Articles portant sur des thèmes similaires :


EPURES ASBL


Consultez www.tropdebruit.be

 
EPURES soutient les projet Graines de vie, 5 Bio's et Patates et Cie.