S'identifier - S'inscrire - Contact

Epures ASBL, observatoire indépendant de l'Environnement en Brabant wallon, s'est lancé dans l'aventure concrète et complexe d'un projet d'agroforesterie.

C'est réellement intéressant, tant par l'essence même du projet que par les perspectives qu'il pourrait apporter.

 

     
 

Roland Vanseveren, échevin de l'environnement à Grez-Doiceau: que fait votre commune?

Privilégier les conduites alternatives

• Version imprimable

Mots-clés : ,

Roland Vanseveren, vous êtes échevin de l'environnement à . A ce titre, vous allez clôturer le cycle de conférence sur les pesticides.

Croyez-vous que les communes puissent et doivent être des exemples en la matière ? 

Dans tous les domaines, les communes, et plus largement les pouvoirs publics en général, jouent un rôle moteur dans les processus de changement.  A ce titre, il me semble essentiel que les autorités servent d’exemple, aussi dans la démarche qui nous préoccupe aujourd’hui.

Qu'est-ce qui est prévu à pour privilégier les conduites alternatives ?
Afin de susciter l’adhésion du grand public, il est essentiel à mes yeux de sensibiliser les utilisateurs, tant publics que privés.  C’est pourquoi la , au travers du Communal de Développement de la Nature, collabore activement à l’organisation des manifestations du mercredi 26 et du samedi 29 mars dans le cadre de la semaine sans pesticide.
La devrait par ailleurs mettre en place une équipe de cantonniers, formés aux méthodes de gestion douces, chargés de l’entretien des chemins et des sentiers publics et de certains espaces verts.  La mise en place progressive dépendra aussi du potentiel de main d’œuvre disponible sur le marché du travail.

Articles portant sur des thèmes similaires :


EPURES ASBL


Consultez www.tropdebruit.be

 
EPURES soutient les projet Graines de vie, 5 Bio's et Patates et Cie.