Madame, Monsieur, Dans le cadre de la Semaine sans Pesticides, Adalia, le Pôle de Gestion différenciée et Trop de Bruit en Brabant wallon ont le plaisir de vous inviter ce vendredi 20 mars 2009 à un colloque sur la gestion différenciée des espaces verts à l’attention plus particulière des décideurs politiques (bourgmestres, échevins de l’environnement et/ou des travaux) et techniques (chefs des travaux, responsables des espaces verts et écoconseillers) Présente depuis plusieurs années maintenant en France et Hollande, la gestion différenciée prend de l’ampleur et s’installe progressivement dans toute l’Europe occidentale. Mais de quoi s’agit-il donc ? La gestion différenciée est une nouvelle approche de la gestion des espaces verts. Plus en phase avec les aspirations actuelles, elle fait le pari d’une gestion plus respectueuse de l'environnement sans perte de qualité. Mais cela soulève de nombreuses questions. Comment se lancer ? Avec quel budget ? Comment se former ? Quand est-ce utile ? Pour vous éclairer, nous avons réuni différents spécialistes et acteurs de terrain :
D’autres spécialistes seront présents dans la salle pour apporter leur expérience. Le colloque sera suivi d’un drink durant lequel vous pourrez vous informer auprès des intervenants, de firmes ou d’associations actives en la matière. Le CRABE, Cecotec, Adalia, Ecosem et Inter-Environnement Wallonie pour son programme BiodiverCité auront un stand d’information.
Inscription obligatoire colloquegd@gmail.com (Attention: le nombre de place est limité). Vous recevrez par retour de mail votre invitation avec tous les détails pratiques.
Informations complémentaires sur bio.tropdebruit.be En espérant vous y voir nombreux, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de nos meilleurs sentiments. Frédéric Jomaux d’Adalia, Julie Marlier, du Pôle de gestion différenciée, Denis Marion de Trop de Bruit en Brabant wallon.
Une organisation des ASBL Adalia, Pôle de Gestion différenciée et Trop de Bruit en Brabant wallon .
Avec le concours de la Province du Brabant wallon et sous le patronage de la commune de Grez-Doiceau et de Bioforum . A Noter.Le Service de l'environnement de la Province du Brabant wallon organise le 1 avril 2009 une journée de travail plus technique à destination des agents communaux et provinciaux dans le cadre de l’action « Villages fleuris ». Pour plus de renseignement, environnement@brabantwallon.beTel. 010 23 63 22.
|
Epures ASBL, observatoire indépendant de l'Environnement en Brabant wallon, s'est lancé dans l'aventure concrète et complexe d'un projet d'agroforesterie. C'est réellement intéressant, tant par l'essence même du projet que par les perspectives qu'il pourrait apporter. |
Recherche d'articlesLiens utiles sur l'agroforesterie
|
Semaine sans pesticides en 2009: un colloque en Brabant wallon sur la gestion différenciée des espaces vertsVendredi 20 mars 2009 de 13.30 à 16.30, au Coullemont à grez-Doiceau. |
EPURES ASBLDes nouvelles vertes ou moins vertes.
Articles sur l'agroforesterie |